Pot-au-feu
Le plat principal

Pot-au-feu

Stephane Hoarau

Pour ceux qui aiment les plats de viande de la cuisine française, nous vous recommandons d’essayer ce plat. Le potau-feu est essentiellement un second plat avec du bouillon, c’est pourquoi il est souvent appelé un plat “deux en un”.

Le Potofeu est fait à base de viande de bœuf, de légumes et d’épices. L’essentiel de la cuisson – les parties peu coûteuses de la viande, qui ne se décomposent pas lors d’une longue cuisson, ainsi que les parties de cartilage sont mises dans la marmite avec une variété de légumes – carottes, oignons, navets, pommes de terre, céleri, choux, champignons – le choix des légumes n’est pas réglementé, on ajoute des épices et on met la marmite sur le feu. L’ébullition prolongée permet de transférer les arômes des produits.

Au moment de servir, le bouillon est servi séparément – les légumes séparément. On ajoute souvent des nouilles ou du riz au bouillon, éventuellement des croûtons – des croûtons frits. Les sauces telles que la moutarde de Dijon, le raifort et le gros sel accompagnent les légumes. On peut parfois trouver des concombres salés et de la mayonnaise au moment de servir.

En France, le potofeu est un plat familial peu coûteux, cuisiné à la maison. Cependant, en raison du long temps de préparation, on préfère manger le Potofeu au restaurant.